Presse

DOSSIER DE PRESSE

Santé mentale : Quel est ce documentaire qui fait salle comble à Pontivy…

Plongé dans un burn-out, Benjamin Le Botlan a retrouvé son équilibre sur les chemins de la traversée des Pyrénées par les crêtes. Il raconte son expérience dans le documentaire Les cimes de l’âme, présenté au cinéma Rex de Pontivy (Morbihan). ©B-Le-Botland

Après un burn-out, le film de sa reconstruction projeté au Rex de Pontivy

Cinéma : l’aventurier navigateur raconte sa sortie du burn-out après 800 km de haute montagne…

Benjamin Le Botlan devant une maquette des Pyrénées, le lieu de son aventure vers la sortie du burn-out, loin de ses périples à la voile sur les mers, des Glénans aux traversées de la méditerranée, des Voiles de Saint-Tropez à l’Islande, en passant par les limites de l’océan glacial arctique… ©PontivyJournal

Par Eric Le Dorze – Publié le 9 oct. 24 à 16h43

Le burn-out, ça peut toucher n’importe qui, n’importe où ! C’est arrivé à Benjamin Le Botlan (aujourd’hui 32 ans), au début du printemps 2023.
Dans son film Les cimes de l’âme, qui sera présenté jeudi 10 octobre 2024 en avant-première au …

Temps de lecture: 5 min

PODCAST – RBG – Champ contrechamp

Par Gaël Le Du – Publié le 30 Sept. 24

Dans le cadre des Semaine d’Informations sur la Santé Mentale de Pontivy, j’ai eu la chance de participer à l’émission Champ contre Champ aux côtés de Vivien Deroche. Un grand merci à Gaël LE DU, qui a su s’approprier le sujet en un éclair et poser des questions d’une grande pertinence, nous permettant d’aborder des thèmes comme le dépassement de soi et la manière dont la montagne peut devenir un chemin de guérison.

Un échange inspirant que je vous invite à découvrir en écoutant le podcast !

Burn-out : 800 km de randonnée en haute montagne pour s’en sortir…

Portrait de Benjamin, réalisateur du documentaire 'Les Cimes de l'Âme', en pleine randonnée sur les crêtes pyrénéennes, souriant sous le soleil avec sac à dos et lunettes de soleil, symbolisant la résilience et l'aventure en montagne.

Par Eric Le Dorze – Publié le 26 Avr 24 à 11:30

Le Breton Benjamin Le Botland, 32 ans, est parti 42 jours sur la traversée des Pyrénées pour sortir de son burn-out. Il va tirer un film témoignage, Les cimes de l’âme…

Temps de lecture: 5 min

« J’ai pris GoPro® et sac à dos » : après un burn-out, il mise sur la montagne et un documentaire

Par Aurélie DUPUY – Publié le 17 Juin 24 à 17:00

Trentenaire, le Morbihannais Benjamin Le Botland a fait un burn-out. Une expédition dans les Pyrénées l’a aidé à se relever. Son parcours de 800 km et l’importance de la santé mentale…

Temps de lecture: 5 min

Live Ultra-Marin

Avec Erik Clavery – Publié le 29 Juin 24

Retour en haut